Ateliers du (Marketing) Mix

Un objectif simple :

Apporter aux équipes ou responsables opérationnels du marketing ou commerciaux des formations en "Marketing Avancé", à la pointe de la Recherche.

Le principe :

1 journée pour se former sur un thème précis en marketing, cette journée de découpant en 1/2 journée "théorique" qui récapitule les dernières avancées sur le thème (publications, ouvrages, colloques) et 1/2 journée de pratique (ateliers d’application, études de cas, créations d’outils opérationnels…)

Les thématiques abordées :

- Marketing Sensoriel : parce que le consommateur perçoit et mémorise grâce à ses sens, des apports et des exemples pour développer vos produits qui vous permettront de faire la différence en rayon...

 -Marketing et Développement Durable : Comment intégrer le développement durable à une démarche marketing ? RSE, éco-conception, Analyse du cycle de vie, éco-communication...Comment s'y retrouver, coordonner ses actions et apporter enfin au consommateur l'offre qu'il attend ?

- Marketing Participatif : sites internets dédiés au "crowdsourcing", sollicitations sur des projets d'innovation des étudiants, des salariés, des consommateurs...Comment créer et organiser un marketing qui tienne compte de cette créativité qui ne demande qu'à s'exprimer ?

- Insights consommateurs : Parce qu'un bon concept de produit, c'est avant tout une Réponse claire à un insight consommateur bien identifié. Comment les  détecter,  clairement les exprimer et en faire des concepts porteurs? 

- Category Management, mode d'emploi : Aller au delà du marketing classique en abordant le Category Management via des exemples concrets et une approche résolument tournée vers la pratique 

 -Les études shoppers de A à Z : Comment s'y retrouver dans l'offre pléthorique des études proposées? écrire un brief, identifier vos objectifs, mettre en place, exploiter en interne et aupres des clients..

- Merchandising stratégique et opérationnel du point de vente : le Merchandisng est devenu une arme stratégique ( concepts magasin, approche différenciante des marchés, relance de la demande...).Méthodes et outils pour renouveler votre approche Merchandising...

Recevoir le catalogue des formations  -  Retour à la page Formation